AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 Réouverture - Suggestion
un membre
Plume d'oiseau

Plume d'oiseau

Féminin Messages : 553
Date d'inscription : 12/08/2013

Les niveaux
Niveau CSS : Débutant
Niveau HTML : Débutant
Niveau Template: Débutant

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 01:19

Je comprend le besoin d'avoir une équipe pour le côté social, par des animations des concours, et des jeux, mais je ne crois pas qu'il est possible de faire plus que ça. Déjà monter des animations et des concours c'est longe et ça demande du temps, même en équipe. Alors faire des animations, des concours et des jeux, c'est bien et ça m'irait si c'était ça. Car je pense à ceux qui devront le faire... mais faire de plus gros projets pourraient s'avérer trop difficile ou voir impossible.
un membre
Ren

Ren

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Aux pays des merveilles

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 07:13

bonjour,

ceux qui serai pas mal ces aussi de mettre des cours de graphisme en plus des tutoriel. Je ne suis pas douée pour cela et apprendre m'aiderai à m’améliorai. De plus la plus parts des codages que j'emploie encore maintenant pour certains de mes rp vienne d'ici. De plus je trouve que vous proposer de très bon codage aussi surtout pour les templates ^^.

Par contre je ne suis pas un membre très actif, car bah beaucoup d'occupation ^^

bon courage en tout cas pour la réouverture, je suis te tout cœur avec vous

bonne journée
un membre
Myrae

Myrae

Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 18/04/2013

Les niveaux
Niveau CSS : Apprenti
Niveau HTML : Apprenti -
Niveau Template: Débutant

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 11:37

Bonjour à tous !

Je suis absolument ravie (comme beaucoup) de voir ce forum ouvrir à nouveau ses portes. Je suis d'accord pour dire que les cours étaient vraiment le point fort de ce forum. C'est avec ces derniers que j'ai appris le codage et qui m'a poussé à continuer sur cette voie.
Mais ça prend beaucoup de temps pour les professeurs et donc il est difficile de trouver des professeurs, donc plus d'élèves par professeur donc plus de temps à passer sur le forum, etc, etc... Jusqu'au ras-le-bol.

Personnellement, j'avais beaucoup vu sur différents forums des genres de cours groupés (surtout dans le graphisme d'ailleurs). Un professeur (membre) donnait un "travail" à faire, puis peu à peu les participants rendaient leur travaux en spoiler et chacun devait vérifier ensuite les travaux des autres. L'atelier se finissait lorsque tous les inscrits "avaient juste". Je sais pas trop si c'est clair, mais du coup c'était vraiment basé sur l'entraide et donner une critique permettait d'en recevoir une (donnant/donnant).

Enfin, l'idée de former des groupes (un truc qui ressemblerait grosso modo aux maisons de poudlard, c'est ça ?), me parait une excellente idée. Durant les concours, les ateliers ou encore les critiques, on pourrait gagner des points pour notre groupe. Il serait top d'avoir des petites mascottes et des chefs de groupe qui maintiendraient une cohésion dans ce derniers.

Voilà, j'espère que j'ai été à peu près clair >.<
l'administratrice
Night Neko

Night Neko

Féminin Messages : 2873
Date d'inscription : 12/01/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Expert
Niveau HTML : Expert
Niveau Template: Expert

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:05

Ren > Il n'y aura pas de cours de graphisme, on est un forum de codage, pas de graphisme :) Nous avons rajouter une partie graphisme car je pensais que ça allait avec le codage mais il n'y aura jamais jamais de cours là dedans ^^
un membre
Maguitte2008

Maguitte2008

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2012

Les niveaux
Niveau CSS : -
Niveau HTML : -
Niveau Template: -

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:57

Je suis d'accord avec Night sur le graphisme, ca reste compliqué à gérer déjà avec le codage. Et si vraiment c'est ce que les gens recherchent, eh bien, il sera toujours possible de rajouter ca plus tard. (ou qu'ils aillent voir ailleurs)
Par contre, je pense que surtout au moment de l'ouverture le volet social comme vous avez décider de l'appeler a une importance plutôt primordiale.

L'idée des "maisons poudlard" est a creusée, mais personnellement je ne me suis jamais sentie réellement intégrée dans ce genre de communauté, et l'équivalence des groupes est toujours compliquée à maintenir.
un ancien du staff
Batty

Batty

Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 24/03/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Apprenti +
Niveau HTML : Apprenti
Niveau Template: Débutant

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 18:41

Hello !

Mag > Je doit avouer avoir été sur très peux de forum différent. Je suis plus du genre à en adopter un XD. J'ai donc du mal à m'imaginer la situation que tu décris, car si un membre fait une commande, on la fait non ? Je ne dirais pas à un membre qui viens me commander une PA avec sont schéma "il y en a en LS" O.o Enfin bref ce n'est peut-être pas tout le monde qui à ma mentalité xD et ton commentaire est intéressent je ne croyais pas que ça pouvais arriver =o .

Le "social" j'ai également compris des rencontres IRL et je suis du même avis que Nigth. TA n'est pas en forum de social, mais d'entraide et de codage. Je ne vois pas l’intérêt de faire des rencontres IRL... Nous vivons tous un peu partout dans le monde. Se retrouver à un lieu X peux être très coûteux pour plusieurs d'entre nous. Puis ces activités IRL n'ont pas de lien avec le forum et n'aide pas à l'activité de celui-ci. Peut-être que les prix ne sont pas trop alléchants, c'est à voir, mais les concours et la CB reste selon moi les meilleurs solutions pour faire bouger un forum et le rendre amusent.

Finalement, l'idée de faire des exercices est pas mal. Il pourrait avoir un schéma à reproduire et un codeur/prof pourrais corriger ceux qui on tenté l'expérience et donner des conseilles. Ou il pourrait y avoir tout simplement un corrigé. Les membres pourraient se pratiquer et cette alternative peu peut-être demander moins d'ouvrage aux profs... Enfin, c'est une supposition X)
Invité

Invité


Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 19:42

Bonjour tout le monde :)

Bon, je pense que comme tout le monde je suis contente de voir la ré-ouverture de ce forum, et de revoir ma Night aussi :D :D

J'me permet de répondre aux suggestions avant de faire les miennes :$

Concernant les groupes, j'ai géré un forum de graphisme où on avait ce genre de choses : ça en amusait certains, ça en soulait d'autres. Mais par expérience beaucoup n'ont pas assez de maturité pour comprendre que même si les groupes peuvent s'affronter lors de certains défis, ce n'est pas pour autant qu'il faut être hostile. J'ai bien peur que ce genre de chose ne crée des clans sur le forum et je suis pas sûre que ça soit une bonne chose :/

Concernant les commandes je ne suis pas d'accord avec le fait que les codeurs n'aiment pas ça. Quelqu'un l'a déjà dit mais perso je préfère 10 fois réaliser une commande que coder "dans le vent". Pis j'ai jamais d'idées pour le LS :P
Pour moi les commandes, il faut les garder ;) Et ça prend du temps... C'est vrai ça prend un peu de temps mais quand on aime coder on compte pas vraiment ;)
Si certains forums ne veulent qu'aider (et j'en connais) c'est simplement dans le but que les gens comprennent et ne fassent pas un bête copier/coller sans rien personnaliser parce que ça "casse tout"...
C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop le LS en codage, beaucoup trop de gens c/c n'importe comment et cassent tout :(

Concernant le fait d'ouvrir le LS à tout le monde (si j'ai bien comprit) pour moi c'est pas une bonne idée... Pour une raison très simple : les gens ne proposent pas toujours leurs codes à eux mais qu'ils ont trouvé ou qu'on leur a fait en commande. Si, si je l'ai déjà vu. L'avantage si seuls les codeurs en postent c'est qu'au moins au est quasi-sûr que c'est bien leur code.

Pour le fait de mettre une partie graphique, il me semble que ce n'est pas la priorité de TA. Donc donner des cours dessus je pense pas que ça soit une bonne idée, quant aux commandes... Je sais pas. A voir

Le fait de donner une récompense aux graph' et codeurs... Je sais pas trop, encore une fois. Perso je graph et code pour le plaisir, pour aider et rendre service. Et j'ai assez de mal à comprendre les gens qui font ça en échange de quelque chose. C'est pas notre boulot quoi, pas besoin de paye, c'est notre loisir... Et je pense que ça serait la porte ouverte à "je postule pour avoir des récompenses en faisant ci ou ça et je disparais"...

Concernant l'aspect social, j'avoue être totalement contre les IRL... Si deux personnes s'entendent bien et parlent en dehors du forum, qu'elles se rencontrent ne pose pas de soucis. J'ai déjà rencontré des amis de forums et je compte en rencontrer d'autres. Cependant, cela doit rester avec uniquement les personnes qu'on apprécie et SURTOUT en qui on a un minimum confiance ! Je suis majeure et je sais me défendre et pourtant je refuserai de rencontrer en vrai les 3/4 des personnes que j'ai rencontré sur les forums... Il faut quand même faire attention les gens ^^
Par contre, faire des animations sans vraiment de récompenses juste pour s'amuser ensemble ça oui : des soirées chatbox, des concours selon les niveaux, des défis, etc.

Concernant les exercices, ne croyais pas que c'est moins de boulot qu'un tutoriel ou qu'un cours... Au contraire ! Il faut le préparer, il faut déterminer le niveau, il faut faire une correction claire qui aide à comprendre (et pas juste le code en brut), et il faut corriger à chaque fois. Alors oui c'est une bonne idée, mais ce n'est pas une solution de facilité ^^

Pour les cours, je comprends ce que Night et Kikino veulent dire... C'est ça qui a plombé le forum une première fois et revivre ça n'est pas envisageable. Entre les élèves qui sont très impatient, les profs qui se lassent de l'impatience de certains élèves ou qui sont absents un peu trop longtemps, le temps que ça prend à gérer... Pis on va pas se mentir, recruter avant la ré-ouverture ouais mais bon : les 3/4 vont lâcher avant même que ça ré-ouvre ^^
Par contre, si vous êtes pas complétement fermé aux cours, pour que la gestion soit plus simple et plus carrée pour tout le monde et beaucoup moins prise de tête pour vous, vous pouvez très bien instaurer des règles très strictes et non négociables. Par exemple, voilà ce que je propose :
-> Chaque formateur a le droit a X formations en même temps maximum, mais il peut choisir d'en prendre moins s'il le souhaite
-> Le délai de réponse est de 6 jours. Les élèves n'ont pas le droit de relancer les profs.
-> Si au bout de 6 jours l'élève n'a pas répondu, il est relancé. Si 6 jours encore après il n'a toujours pas répondu, il est relancé à nouveau et 2 jours après le cours est annulé, archivé et l'élève privé du service pour X temps.
-> Si après qu'il ait été relancé l'élève répond, ça repart normalement. Mais s'il est relancé encore Y fois au bout de 6 jours sans réponses (à vous de déterminer le Y ^^) alors le cours est aussi annulé. Ca évite de passer son temps à relancer une personne qui ne prend pas le temps de venir...
-> Si le prof' ne répond pas dans les 6 jours X fois d'affilé sans prévenir personne, alors il est remplacé et son poste est remis en question.
-> Bien sûr vous n'êtes pas des tyrans, donc vous pouvez accepter les pauses, les délais supplémentaires etc.

Mais en gros : les prof ne sont pas surchargés, les élèves ne harcèlent pas les prof au bout de 2 heures sans réponses, et les cours ne durent pas 2 ans chacun ^^

Je pense également que chaque prof, ou alors tous les profs ensembles, devraient avoir un programme déjà pré-fait en leur possession pour ne pas passer 4 heures à chaque réponse. Comme ça il se concentre sur les exercices à chaque fois et pas sur la théorie, qui est déjà écrite.

Donc, si je résume mon pavé :
-> Le LS oui mais...
-> Les commandes sont à garder ;)
-> L'association avec le graphisme est à réfléchir je pense mais peut-être pas obligatoire. Et pas de cours dans ce domaine !
-> Les cours de codage oui mais très structuré et avec des conditions
-> L'activité/les animations oui mais pas d'IRL !

Je crois que j'ai résumé ;)
En tout cas bon courage Night et si tu as besoin tu sais ou me trouver ma belle :*
l'administratrice
Night Neko

Night Neko

Féminin Messages : 2873
Date d'inscription : 12/01/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Expert
Niveau HTML : Expert
Niveau Template: Expert

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 22:10

Pour clarifier la chose, pas la peine de venir dire "Je pense que les commandes faut les virer" ou "Le LS, faut le virer", on garde ces deux aspects du forum quoi qu'il arrive. Il y a la formule a éventuellement changé mais dans l'ensemble, ça bouge pas.

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par volet social, en fait... Du coup si quelqu'un veut bien m'expliquer, ça serait cool.
un ancien du staff
Batty

Batty

Féminin Messages : 261
Date d'inscription : 24/03/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Apprenti +
Niveau HTML : Apprenti
Niveau Template: Débutant

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 22:40

Paradise je t'aime-toi ! Tu résumes tout ce que je pense =D Je n'ai rien à ajouter de plus ton intervention est parfaite x)

Je ne crois pas que nous soyons les seuls qui code ou graph pour le plaisir. Je crois même que pour faire partie d'un staff, c'est la chose la plus importante. Si aider les gens n'est pas une partie de plaisir et que tu es là pour les récompenses, tu n'es pas à la bonne place. C'est pourquoi je suis aussi d'avis qu'on n'a pas besoin de ça pour avoir un staff motivé.

La proposition des exercices, je ne la trouve pas mauvaise (je ne dit pas que tu as dit ça non plus ! ), mais j’avoue être aussi un peu septique sur le fait que ce soit moins d'ouvrage._. Je ne crois pas qu'il y est de solution alternative aux cours et c'est malheureusement l’attraction la plus populaire, mais la plus difficile à géré aussi. Mètre des règles plus strictes pourrais peut-être aider.
un membre
Plume d'oiseau

Plume d'oiseau

Féminin Messages : 553
Date d'inscription : 12/08/2013

Les niveaux
Niveau CSS : Débutant
Niveau HTML : Débutant
Niveau Template: Débutant

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:02

Ce que j'ai compris du volet social, c'était qu'il faudrait des animations dynamiques, des soirées cb et des concours. Que l'on fasse bouger le forum. Il y avait aussi la partie irl qui est impossible. Donc, le social est plus une partie animation du forum.

je me trompes?
un membre
Maguitte2008

Maguitte2008

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2012

Les niveaux
Niveau CSS : -
Niveau HTML : -
Niveau Template: -

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 17:41

Alors alors,

Paradise > Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi. (J'avais simplement écrit mon ressenti envers tout ça, mais en effet, ce n'est pas une mauvaise expérience qui doit me gâcher la vue, et je reviens donc sur mes positions. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ? ) Même si pour moi, une partie graphisme est nécessaire, puisque comme quelqu'un l'a dit : "Savoir construir c'est bien, faire tout joli, c'est mieux" En gros c'est comme l'architecte et le décorateur d'intérieur qui travaillent ensemble sur une maison à construire. Je suis aussi d'accord sur le fait que les cours ne sont pas dans les objectifs de TA. Mais que des commandes peuvent être sympa, surtout si elles sont doublées avec la partie codage.

De plus, je complètement d'accord avec toi dans tout ce qui concerne les règles pour le libre-service, c'est primordial que chaque code soit validé avec d'être poster. Le "professionnalisme" de TA déterminera une partie de son futur.


Batty > Oui comme je l'ai dit plus haut, je commence à changer d'avis. J'ai eu quelques mauvaises expériences ou du moins mauvais ressentis avec deux codeurs, et ce n'est pas pour cela que c'est tout le temps pareil, non ?

Plume et Night> C'est totalement ça dans mon esprit. Un forum dynamique et attrayant, une ambiance conviviale et sérieuse.
l'administratrice
Night Neko

Night Neko

Féminin Messages : 2873
Date d'inscription : 12/01/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Expert
Niveau HTML : Expert
Niveau Template: Expert

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 20:06

Pour mettre en place un vrai dynamisme et tout le bordel il y a risque de malheureusement quitter la plateforme forumactif qui est malheureusement trop peu malléable.

Je me demande si je vais pas refaire le forum sur une autre plateforme pour qu'on puisse vraiment faire quelque chose de fantastique. Mais je suis encore en train d'y réfléchir.
l'administratrice
Night Neko

Night Neko

Féminin Messages : 2873
Date d'inscription : 12/01/2012

Les niveaux
Niveau CSS : Expert
Niveau HTML : Expert
Niveau Template: Expert

Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 20:17

En fait, je vais fermer les suggestions, j'avoue que ça m'a plus embrouillé qu'autre chose de faire ce sujet et du coup, faut que je me recentre sur ce dont j'ai envie de faire avec TA.

Du coup je verrouille, merci à tous quand même ^^ [Ma boite MP reste ouverte au cas où vous auriez une idée de génie]


Contenu sponsorisé


Réouverture - Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture - Suggestion   Réouverture - Suggestion - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réouverture officielle
» Réouverture - Petits messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Templactif :: 
Avenir du forum
 :: Réouverture du forum
-